Falls in workers during pregnancy : risk factors, job hazards, and high risk occupations.


(Chutes professionnelles chez des femmes enceintes : facteurs de risque, risques professionnels, et professions à haut risque). Extrait de : Women's health : occupation, cancer and reproduction. Barcelone (Espagne), 13 septembre 2002.


Article

DUNNING K. | LEMASTERS G. | LEVIN L. | BHATTACHARYA A. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 44, n° 6, décembre 2003, pp. 664-672, ill., bibliogr. (En anglais)

Bien que les chutes soient une source majeure de traumatismes en cours de grossesse, et que 70 % des femmes enceintes aient une activité professionnelle, on a peu d'informations sur les chutes chez les travailleuses enceintes. Le but de cette étude était d'examiner la prévalence des chutes et les facteurs de risque chez les femmes enceintes au travail. Il s'agissait d'une étude rétrospective de cohorte qui a utilisé les certificats de naissance pour identifier les femmes ayant été enceintes récemment. Les données ont été recueillies par téléphone, internet, et courrier électronique. La question principale recherchée était une chute au travail au cours de la grossesse. Les rapports de cotes ajustés (aOR) et les intervalles de confiance (CI) ont été calculés. Les résultats ont montré que, parmi les 2 847 femmes, 757 (26,6 %) étaient tombées pendant leur grossesse et 179 (6,3 %) au cours de leur travail. Le fait de marcher sur un sol glissant, de se dépêcher, ou de porter un objet était impliqué dans 66,3 % des chutes professionnelles. En conclusion, les activités de services et l'enseignement devraient être évalués dans le but de réduire les risques. Des études à venir devraient déterminer si des recommandations en cours de grossesse pourraient réduire les chutes en milieu de travail.

Suggestions

Du même auteur

Effect of chronic low-level exposure to jet fuel on postural balance of US Air F...

Article | SMITH L.B. | 1997

Cette étude utilise la stabilité posturale comme indicateur des effets neurologiques de l'exposition cumulée à de faibles concentrations de carburéacteurs JP-8 (teneur moyenne en hydrocarbures aromatiques de l'ordre de 14,5 %) sur...

Exertion and body discomfort perceived symptoms associated with carpentry tasks ...

Article | DIMOV M. | 2000

Le but de cette étude est de déterminer comment les charpentiers perçoivent subjectivement le niveau d'effort et l'inconfort du corps liés à leur travail journalier. La perception de l'effort physique du corps apparaît être une co...

Jet fuel exposure in the United States Air Force.

Article | PUHALA E. | 1997

Chargement des enrichissements...