0 avis
The Depression Anxiety Stress Scales (DASS) : detecting anxiety disorder and depression in employees absent from work because of mental health problems.
(Les échelles de stress - anxiété - dépression : détecter les troubles anxieux et dépressifs chez des salariés en congé maladie pour cause de problèmes de santé mentale).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 60, supplément 1, juin 2003, pp. i77-i82, ill., bibliogr. (En anglais)
Les buts de cette étude étaient, d'une part, d'évaluer les propriétés psychométriques de cet instrument et, d'autre part, d'en examiner la capacité à détecter des cas de troubles anxieux et de dépression dans une population d'employés absents du travail pour cause de troubles psychologiques. La cohérence interne, la validité de la construction et la validité des critères ont été estimées. Les résultats de l'étude permettent aux auteurs de conclure que les propriétés psychométriques de cette échelle conviennent à l'utilisation dans un contexte de service de santé au travail.