0 avis
The development of substitute inks and controls for reducing workplace concentrations of organic solvent vapors in a vinyl shower curtain printing plant.
(Développement d'encres de substitution pour la réduction des concentrations de vapeurs de solvants organiques dans une usine spécialisée dans l'impression de rideaux de douche en vinyle).
Article
Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 18, n° 8, août 2003, pp. 597-619, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de l'étude était de fournir des méthodes abordables de réduction de l'exposition des travailleurs aux vapeurs de solvants organiques dans une usine réalisant des rideaux de douche en vinyle imprimés. L'entreprise avait requis l'assistance du NIOSH pour tenter de ramener les concentrations en vapeurs de solvants organiques en deçà des valeurs limites d'exposition professionnelle recommandées. Le NIOSH s'est donc attaché à l'identification des sources et à l'évaluation de l'importance relative des émissions de solvant au sein du processus d'impression, à la conception de mesures de contrôle des émissions et au développement d'encres de substitution utilisant des solvants non réactifs photochimiquement.