0 avis
Material Safety Data Sheets : their use in Québec workers' compensation appeals involving neurotoxic chemical exposures.
(Les fiches de données de sécurité : leur utilisation dans les demandes d'indemnisation des travailleurs au Québec impliquant une exposition à des produits neurotoxiques).
Article
Publié dans : Applied Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 18, n° 6, juin 2003, pp. 405-412, bibliogr. (En anglais)
Beaucoup de maladies professionnelles se développent de façon progressive et les liens entre la maladie et l'exposition sur le lieu de travail, ici l'exposition aux substances neurotoxiques, sont souvent difficiles à établir. Ils dépendent en effet du niveau de connaissance de l'histoire professionnelle et des effets neurophysiologiques et neurocomportementaux de ces substances. Les MSDS (Material Safety Data Sheets) pour les substances dangereuses sur les lieux de travail font partie intégrante de l'information sur les risques au travail. Cet article examine comment les MSDS ont été utilisées comme preuves dans des décisions d'appel pour des cas impliquant des substances neurotoxiques au Québec.