0 avis
Firefighting and risk of testicular cancer : results from a german population-based case-control study.
(Lutte contre l'incendie et risque de cancer du testicule : résultats d'une étude cas-témoins menée sur une population en Allemagne).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 43, n° 3, mars 2003, pp. 291-294, ill., bibliogr. (En anglais)
Un certain nombre de preuves vont dans le sens d'une élévation du risque de cancer du testicule parmi les pompiers. Une étude a été menée, incluant 269 cas de cancers du testicule et 797 témoins appariés par l'âge et la région avec un intérêt particulier pour les expositions professionnelles. Les emplois ont été codés selon la Classification internationale type des professions (ISCO 68). En conclusion, les résultats ont montré que, bien que l'association entre la lutte contre l'incendie et le risque de cancer du testicule soit basée sur un petit nombre de sujets exposés, les données sont cohérentes avec les études de cohorte récentes menées en Nouvelle-Zélande. Les risques professionnels auxquels sont soumis les pompiers pourraient augmenter le risque de cancer du testicule.