Damage to human hearing by airborne sound of very high frequency or ultrasonic frequency.


(Altérations de l'audition humaine provoquées par des sons de très haute fréquence ou de fréquence ultrasonique).


Etude et rapport | Numéro 343/2001

LAWTON B.W.

Edition : Health and Safety Executive (HSE Books, PO Box 1999, Sudbury, Suffolk CO10 2WA, Royaume-Uni), 2001, 77 p., ill., bibliogr. (En anglais)


A la fin des années 60, des critères de risque pour l'audition (Damage Risk Criteria, DRC) ont été proposés pour les expositions au bruit concernant les très hautes fréquences (10-20 kilohertz) et les ultrasons (plus de 20 kHz, que l'on pense être la limite supérieure de l'audition humaine normale). Ce document présente une revue de la littérature disponible s'étendant des années 60 à aujourd'hui. Les recherches ont été faites dans les domaines médical, de l'acoustique, de la santé au travail et de la sécurité industrielle, visant l'information sur les altérations ou les anomalies de l'audition, et les réactions subjectives dues au bruit avec des composants en dehors des bandes de fréquence conformes pour l'évaluation du bruit professionnel. Des rapports de recherche, des études de cas et des DRC ont été passés en revue et évalués de façon critique, avec des conclusions brèves sur les effets auditifs et subjectifs qui pourraient être dus aux bruits de très hautes fréquences.

Autres documents dans la collection «Contract Research Report 343/2001.»

Suggestions

Du même auteur

The ototoxicity of styrene : a review of occupational investigations.

Article | LAWTON B.W. | 2006

Les auteurs de cet article ont cherché à savoir s'il existait des preuves irréfutables quant à l'ototoxicité du styrène, c'est-à-dire sur les effets néfastes du styrène sur le système auditif. L'analyse de 7 articles indiquait des...

Chargement des enrichissements...