Patch testing in occupational dermatology.


(Utilisation des patch-tests en dermatologie professionnelle).


Article

GAWKRODGER D.J.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 58, n° 12, décembre 2001, pp. 823-828, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article fait le point sur les patch-tests et leur utilisation. Cette synthèse se décompose en plusieurs parties : épidémiologie, données cliniques, bases théoriques des patch-tests, comparaison avec d'autres moyens diagnostiques, méthodologie et problèmes pratiques (histoire de la maladie, séries de tests suivant les catégories professionnelles, tests avec les produits utilisés dans le travail, lecture des réactions, test pour les réactions immédiates (type I)), patch-tests et prise en charge des dermites professionnelles, prévention et pronostic.

Suggestions

Du même auteur

Occupational skin cancers.

Article | GAWKRODGER D.J. | 2004

Le cancer de la peau en lien avec l'activité professionnelle est en général plus courant qu'il n'est reconnu, même s'il est difficile d'avoir des estimations précises de sa prévalence. Au cours des deux siècles passés, les cancers...

Occupational latex contact urticaria in non-health-care occupations.

Article | MURPHY R. | 2000

Etude de trois cas d'urticaire provoqué par des gants en latex dans les métiers autres que ceux de la santé (laveur de voiture, mécanicien, carreleur).

Allergic contact dermatitis from ninhydrin in a forensic scientist.

Article | MURPHY R. | 2000

Chargement des enrichissements...