0 avis
Subclinical cerebellar anterior lobe, vestibulo-cerebellar and spinocerebellar afferent effects in young female lead workers in China : computerized posturography with sway frequency analysis and brainstem auditory evoked potentials.
(Effets subcliniques sur les systèmes afférents spinocérébelleux et vestibulocérébelleux et sur le lobe cérébelleux antérieur chez de jeunes travailleuses exposées au plomb en Chine : technique de la posturographie associée à l'analyse des fréquences des oscillations et aux potentiels évoqués auditifs au niveau du tronc cérébral).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 40, n° 3, juillet 2002, pp. 245-253, ill., bibliogr. (En anglais)
Les effets subcliniques du plomb sur l'équilibre postural ont été analysés chez des travailleuses chinoises exposées au plomb dans une fabrique de verre. Ces effets ont été étudiés par la technique de la posturographie statique, par l'analyse de la fréquence des oscillations (yeux ouverts puis yeux fermés) et par l'analyse de la fonction du tronc cérébral (évalué par le potentiel évoqué auditif au niveau du tronc cérébral). La plombémie a également été mesurée. Le lobe cérébelleux antérieur (du cervelet) et les systèmes afférents spinocérébelleux et vestibulocérébelleux de ces travailleuses seraient affectés de manière asymptomatique par le plomb.