0 avis
Health effects and occupational exposures among office workers near the World Trade Center disaster site.
(Effets sur la santé et expositions professionnelles chez les employés de bureau qui travaillaient à proximité du site de la catastrophe du World Trade Center).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 44, n° 7, juillet 2002, pp. 601-605, ill., bibliogr. (En anglais)
L'importance des effets sur la santé et des expositions à des contaminants environnementaux chez les travailleurs et les habitants indirectement affectés par l'attaque du World Trade Center (WTC) le 11 septembre 2001 est encore inconnue. Le but de cette étude transversale par questionnaire était d'évaluer les problèmes liés aux effets sur la santé et aux expositions professionnelles trois mois après la catastrophe parmi une population d'employés fédéraux travaillant dans un bâtiment proche du site, et de les comparer à un groupe témoin d'employés fédéraux à Dallas. Par ailleurs, une enquête d'hygiène industrielle a été menée sur le lieu de travail à New York. Aucune exposition professionnelle à des substances à des concentrations qui pourraient expliquer les symptômes généraux rapportés n'a été retrouvée. Cependant, cette étude a été incapable d'évaluer les expositions professionnelles potentielles immédiatement après la catastrophe. On n'a pas mis en évidence d'exposition à des produits dangereux présents dans l'air chez les travailleurs suivis. Aucune cause spécifique aux symptômes relatés n'a pu être déterminée. Cependant, les soignants et les groupes d'employés et de cadres devraient continuer à être attentifs aux symptômes psychiatriques aussi bien que généraux qui peuvent survenir chez les sujets indirectement impliqués dans la catastrophe du WTC.