Occupation dermatoses among fibreglass-reinforced plastics factory workers.


(Dermatoses d'origine professionnelle chez des travailleurs de l'industrie de fabrication de plastique renforcé en fibres de verre).


Article

MINAMOTO K. | NAGANO M. | INAOKA T. | FUTATSUKA M.

Publié dans : Contact Dermatitis, Danemark, vol. 46, n° 6, juin 2002, pp. 339-347, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article rapporte une enquête effectuée auprès des travailleurs de la fabrication de plastique renforcé en fibre de verre, population à haut risque de développer des dermatoses du fait de leur exposition aux nombreux produits chimiques utilisés lors de la fabrication et aux poussières émises. Les dermites peuvent être de contact dans le cas des produits chimiques (notamment le chlorure de cobalt, les polyesters insaturés, les peroxydes de benzoyle et de méthyléthylcétone, le styrène, le formaldéhyde) ou irritatives, provoquées par le frottement des fibres de verre et de leurs poussières.

Suggestions

Du même auteur

Allergic contact dermatitis due to methyl ethyl ketone peroxide, cobalt naphthenate and acrylates in the manufacture of fibreglass-reinforced plastics. = (Dermite de contact allergique provoquée par le peroxyde de méthyléthylcétone, le naphténate de cobalt et les acrylates dans une fabrique de plastiques renforcés de fibres de verre).. 1. 46 | MINAMOTO K.

Allergic contact dermatitis due to methyl ethyl ketone peroxide, cobalt naphthen...

Article | MINAMOTO K. | 2002

Cas d'un salarié de 64 ans d'une usine productrice de plastiques renforcés de fibres de verres (FRP), qui a développé des dermites sur les mains 6 ans après son embauche. Des gants en latex naturel portés par dessus des gants en c...

Skin problems among fiber-glass reinforced plastics factory workers in Japan. = (Troubles cutanés parmi des travailleurs de l'industrie japonaise des plastiques renforcés en fibres de verre).. 1. 40 | MINAMOTO K.

Skin problems among fiber-glass reinforced plastics factory workers in Japan.

Article | MINAMOTO K. | 2002

Les auteurs ont étudié les problèmes cutanés chez des travailleurs de l'industrie japonaise du plastique renforcé en fibres de verre. Les mesures ont été effectuées en été et en hiver. Ces travailleurs étaient exposés à des résine...

Allergic contact dermatitis from unsaturated polyester resin consisting of maleic anhydride, phthalic anhydride, ethylene glycol and dicyclopentadiene. = (Dermite de contact allergique provoquée par une résine en polyester insaturé, composée d'anhydride maléique, d'anhydride phtalique, d'éthylèneglycol et de dicyclopentadiène).. 1. 46 | MINAMOTO K.

Allergic contact dermatitis from unsaturated polyester resin consisting of malei...

Article | MINAMOTO K. | 2002

Cas d'un salarié de 58 ans qui a travaillé dans une usine productrice de plastiques renforcés en fibres de verres et qui a développé des dermites sur les mains 2 mois après son embauche. Les tests épicutanés ont montré une réactio...

Chargement des enrichissements...