0 avis
Effects of chronic job insecurity and change in job security on self reported health, minor psychiatric morbidity, physiological measures, and health related behaviours in British civil servants : the Whitehall 2 study.
(Effet de l'insécurité chronique de l'emploi et de la modification de la sécurité de l'emploi sur la santé perçue, les troubles psychiatriques mineurs, les mesures psychosociales et les comportements liés à la santé chez des fonctionnaires britanniques : l'étude Whitehall 2).
Article
Publié dans : Journal of Epidemiology and Community Health, Royaume-Uni, vol. 56, n° 6, juin 2002, pp. 450-454, ill., bibliogr. (En anglais)
L'état de santé spontanément rapporté, la morbidité psychiatrique légère, les résultats de mesures physiologiques et les comportements liés à la santé ont été déterminés chez 931 femmes et 2 429 hommes qui ont répondu à des questions portant sur l'insécurité de l'emploi en 1995-1996 et à nouveau en 1997-1999. L'état de santé, les mesures de suivi clinique et les comportements des participants dont la sécurité de l'emploi a subi des modifications ou est restée précaire ont été comparés avec ceux des sujets ayant conservé la sécurité de leur emploi. En conclusion, les résultats ont montré que la perte de la sécurité de l'emploi a des effets négatifs sur la santé rapportée par le sujet et sur la survenue de troubles psychiatriques légers, qui ne sont pas totalement réversibles lors de la disparition de la menace et qui tendent à augmenter avec l'exposition chronique à ce facteur de stress.