Baseline indoor air quality measurements collected from 136 metropolitan New York region commercial office buildings between 1997-1999.


(Principales mesures de qualité de l'air intérieur collectées dans 136 immeubles de bureaux commerciaux de l'agglomération de New York, entre 1997 et 1999).


Article

SPRINGSTON J.P. | ESPOSITO W.A. | CLEVERSEY K.W.

Publié dans : AIHA Journal, Etats-Unis, vol. 63, n° 3, mai-juin 2002, pp. 354-360, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article présente les résultats d'une campagne de mesures de la qualité de l'air intérieur, menée dans des bureaux commerciaux de New York entre 1997 et 1999. Les mesures ont été effectuées dans des locaux sans problèmes particuliers, aux heures habituelles de travail. De nombreux paramètres ont été mesurés comme les niveaux de monoxyde de carbone, de dioxyde de carbone et de composés organiques volatils. Les résultats montrent que 98 % des niveaux de CO2 étaient inférieurs à 1000 ppm, et 99,9 % des concentrations en monoxyde de carbone étaient en dessous de 10 ppm. Cependant, pour les composés organiques volatils totaux, environ 88 % des mesures dépassaient la valeur limite européenne de 0,3 mg/m3. A long terme ces mesures pourront être comparées aux études à venir et permettront de déterminer s'il existe un problème de qualité de l'air ou non.

Suggestions

Du même auteur

Existence and control of Legionella bacteria in building water systems : a revie...

Article | SPRINGSTON J.P. | 2017

Les légionelles sont des bactéries présentes dans l'eau capables de provoquer des pathologies pouvant être fatales, comme la maladie des légionnaires (LD) et la fièvre de Pontiac. L'inquiétude du public au sujet de Legionella a ex...

Chargement des enrichissements...