0 avis
Measurement properties of a self-report index of ergonomic exposures for use in an office work environment.
(Propriétés en termes de mesure d'un index auto-rapporté des expositions ergonomiques à utiliser dans un environnement de travail de bureau).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 44, n° 1, janvier 2002, pp. 73-81, ill., bibliogr. (En anglais)
Les troubles et symptômes touchant les membres supérieurs liés au travail de bureau ont été associés à des postures de travail statiques, à la répétition des gestes, et à une mauvaise récupération des sections anatomiques du cou et des membres supérieurs. Cependant, peu d'études ont été menées sur la mise au point de mesures pratiques de ces facteurs de risque ergonomiques. Le but de cette étude était d'examiner les capacités en terme de mesure d'un index auto-rapporté spécifique des membres supérieurs pour les facteurs de risque ergonomiques. 92 employés de bureau symptomatiques ont répondu à un questionnaire sur le web mesurant les variables démographiques, les expositions ergonomiques, la douleur, le stress professionnel, et les atteintes fonctionnelles.