0 avis
The role of cumulative physical work load in lumbar spine disease : risk factors for lumbar osteochondrosis and spondylosis associated with chronic complaints.
(Rôle de la charge physique cumulée dans les maladies du rachis lombaire : facteurs de risque d'ostéochondrose et de spondylose associées à des plaintes chroniques).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 58, n° 11, novembre 2001, pp. 735-746, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude a été de rechercher les relations pouvant exister entre ostéochondroses et spondyloses symptomatiques de la colonne vertébrale, et l'exposition cumulée à des activités de lever et de transport de charges et à des postures penchées en avant. L'étude a porté sur 229 patients présentant une ostéochondrose ou une spondylose de la colonne vertébrale, pour lesquels la charge cumulée a été évaluée au moyen du modèle de Maintz-Dortmund, faisant intervenir les forces de compression sur les disques lombaires en fonction de la durée de levage. Les résultats montrent que ce calcul est un outil efficace d'estimation du risque d'ostéochondrose et de spondylose de la colonne vertébrale et que les activités étudiées sont des facteurs de risque pour ces pathologies.