0 avis
Bioaerosol lung damage in a worker with repeated exposure to fungi in a water-damaged building.
(Lésion pulmonaire chez un travailleur exposé de façon répétitive aux bioaérosols de champignons dans un immeuble après des dégâts des eaux).
Article
Publié dans : Environmental Health Perspectives, Etats-Unis, vol. 109, n° 6, juin 2001, pp. 641-644, ill., bibliogr. (En anglais)
En 1998, le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH) a reçu une demande pour évaluer l'exposition professionnelle des employés d'un hôtel à des bioaérosols de champignons. L'inspection préliminaire de l'hôtel a révélé que des quantités importantes de champignons étaient répandues dans de nombreuses parties du bâtiment, résultant de fréquents et importants dégâts des eaux. Cet article présente l'étude environnementale réalisée pour évaluer l'exposition potentielle aux champignons et une étude sérologique pour évaluer l'exposition des travailleurs aux mycotoxines. De même, l'évaluation clinique d'un travailleur ayant développé une maladie pulmonaire chronique due au travail dans l'hôtel a été réalisée par des médecins.