Short term influence of mechanical factors on regional musculoskeletal pain : a study of new workers from 12 occupational groups.


(Influence à court terme de facteurs mécaniques sur les douleurs musculosquelettiques régionales : une étude sur des nouveaux embauchés issus de 12 groupes professionnels).


Article

NAHIT E.S. | MACFARLANE G.J. | PRITCHARD C.M. | CHERRY N.M. | ET COLL.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 58, n° 6, juin 2001, pp. 374-381, ill., bibliogr. (En anglais)

Dans cette étude, les données concernant les douleurs musculosquelettiques de nouveaux embauchés de 12 groupes professionnels ont été recueillies par questionnaire et analysées, en parallèle avec celles des postures de travail, des activités de manutention manuelle, et des mouvements répétitifs du membre supérieur. Les résultats ont montré qu'un certain nombre d'activités de manutention se trouvaient associées à la fois à des lombalgies, des douleurs au niveau de l'épaule et au niveau du genou et que peu d'entre elles l'étaient pour une région unique. Ceci porte à croire que l'exposition à des facteurs mécaniques est davantage associée à des douleurs multiples qu'à des douleurs limitées à une seule région ; par ailleurs, les auteurs soulignent que les douleurs musculosquelettiques peuvent survenir même chez des travaillleurs exposés depuis peu de temps.

Suggestions

Du même auteur

Valutazione e gestione del rischio da stress lavoro-correlato. Manuale ad uso delle aziende in attuazione del D.Lgs. 81/08 e s.m.i. = (Evaluation et gestion du risque de stress lié au travail. Manuel destiné aux entreprises en accord avec le décret 81/08 et ses modifications intégrées). | IAVICOLI S. (Ed)

Valutazione e gestione del rischio da stress lavoro-correlato. Manuale ad uso de...

Brochure | IAVICOLI S. (Ed) | 2011

Ce manuel réalisé par le département de la médecine du travail identifie et caractérise un parcours méthodologique qui permet à l'employeur, aux acteurs de la prévention et aux salariés, d'évaluer et de gérer le stress lié au trav...

Mechanical and psychosocial factors predict new onset shoulder pain : a prospective cohort study of newly employed workers. = (Facteurs mécaniques et psychosociaux prédisant les nouvelles crises de douleur de l'épaule : une étude de cohorte prospective de travailleurs nouvellement embauchés).. 11. 60 | HARKNESS E.F.

Mechanical and psychosocial factors predict new onset shoulder pain : a prospect...

Article | HARKNESS E.F. | 2003

Le but de cette étude était de vérifier l'hypothèse selon laquelle les facteurs mécaniques et psychosociaux associés au travail pouvaient prédire les nouvelles crises de douleurs de l'épaule chez des travailleurs nouvellement emba...

Job stress and breast cancer risk. The nurses' health study. = (Stress professionnel et risque de cancer du sein. Etude sur la santé des personnels infirmiers).. 11. 160 | SCHERNHAMMER E.S.

Job stress and breast cancer risk. The nurses' health study.

Article | SCHERNHAMMER E.S. | 2004

Les travailleurs ont tendance à percevoir certains aspects de leur travail comme dangereux pour la santé et sont sensibilisés aux associations entre le stress professionnel et la santé, mais peu d'études d'observation ont évalué l...

Chargement des enrichissements...