0 avis
Leukaemia mortality in relation to magnetic field exposure : findings from a study of United Kingdom electricity generation and transmission workers, 1973-97.
(Mortalité par leucémie liée à l'exposition aux champs magnétiques : résultats d'une étude portant sur les travailleurs de l'industrie de production et de distribution de l'électricité au Royaume-Uni).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 58, n° 5, mai 2001, pp. 307-314, ill., bibliogr. (En anglais)
L'étude rapportée dans cet article cherchait à recueillir de nouvelles informations sur l'exposition professionnelle aux champs magnétiques et les risques de leucémie en examinant les données issues d'une étude épidémiologique en cours portant sur les travailleurs de la production et de la distribution d'électricité dans une ancienne compagnie anglaise. L'étude de mortalité avait été initiée en 1975 par la compagnie, et poursuivie par celle qui lui a succédé après la privatisation de l'industrie en 1990. Elle a servi précédemment à rechercher les liens entre l'exposition professionnelle aux champs magnétiques et la mortalité par cancers cérébraux. Les résultats ont conclu qu'il n'y avait pas d'excès observable de risques de leucémie suite à l'exposition aux champs magnétiques chez les travailleurs de l'électricité au Royaume-Uni.