Intervention study on acquired color vision deficiencies in styrene-exposed workers.


(Etude épidémiologique de terrain portant sur les altérations acquises de la vision des couleurs chez des travailleurs exposés au styrène).


Article

TRIEBIG G. | STARK T. | IHRIG A. | DIETZ M.C.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 43, n° 5, mai 2001, pp. 494-500, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but principal de cette étude était de rechercher les effets possibles de l'exposition professionnelle au styrène sur la vision des couleurs et l'évolution après diminution de l'exposition. La vision des couleurs a été examinée chez 22 travailleurs du plastifiage exposés au styrène et 11 témoins dans une usine de fabrication de bateaux. En conclusion, les troubles acquis de la vision des couleurs induits par le styrène sont réversibles après un intervalle de temps sans exposition de 4 semaines et en partie réversibles après une fin de semaine de repos. Pour éviter ces troubles, il est nécessaire de surveiller régulièrement les travailleurs exposés en utilisant des indicateurs biologiques d'exposition. Par ailleurs, la valeur de l'indice biologique d'exposition de 600 mg d'acide mandélique et d'acide phénylglyoxylique par gramme de créatinine utilisé en Allemagne protège les travailleurs exposés de ces effets neurotoxiques infra-cliniques.

Suggestions

Du même auteur

Evaluation of a modified German version of the Q16 questionnaire for neurotoxic symptoms in workers exposed to solvents. = (Evaluation d'une version allemande modifiée du questionnaire Q16 pour le recueil des symptômes neurotoxiques chez les travailleurs exposés aux solvants).. 1. 58 | IHRIG A.

Evaluation of a modified German version of the Q16 questionnaire for neurotoxic ...

Article | IHRIG A. | 2001

Le but de ce travail était d'évaluer la sensibilité et la spécificité d'un questionnaire destiné à dépister les symptômes neurotoxiques chez les travailleurs exposés aux solvants et chez les patients atteints d'un syndrome psycho-...

Longitudinal study to explore chronic neuropsychologic effects on solvent exposed workers. = (Etude longitudinale étudiant les effets chroniques neuropsychologiques chez des travailleurs exposés aux solvants).. 3. 43 | IHRIG A.

Longitudinal study to explore chronic neuropsychologic effects on solvent expose...

Article | IHRIG A. | 2005

Les auteurs ont étudié pendant 2 ans les effets neuropsychologiques provoqués par une exposition à un mélange de solvants chez des personnes à différents postes de travail. Le but était de voir les changements entre le début et la...

Pilot study on prevalence of color vision dysfunction in long-term solvent-exposed painters. = (Etude pilote sur la prévalence de dysfonctionnements de la vision des couleurs chez des peintres exposés à long terme à des solvants).. 1. 41 | IHRIG A.

Pilot study on prevalence of color vision dysfunction in long-term solvent-expos...

Article | IHRIG A. | 2003

Les auteurs ont étudié le lien entre l'exposition à long terme à des solvants organiques et des dysfonctionnements de la vision des couleurs. Ils ont aussi étudié l'association entre la vision des couleurs et les symptômes neuroto...

Chargement des enrichissements...