0 avis
Natural history of sensitization, symptoms and occupational diseases in apprentices exposed to laboratory animals.
(Histoire naturelle de la sensibilisation, des symptômes et des maladies d'origine professionnelle chez des étudiants exposés aux animaux de laboratoire).
Article
Publié dans : European Respiratory Journal, Royaume-Uni, vol. 17, n° 5, mai 2001, pp. 904-908, ill., bibliogr. (En anglais)
L'histoire naturelle du développement de la sensibilisation et des pathologies aux allergènes de haut poids moléculaire n'est pas bien connue. Cette étude décrit l'incidence au cours du temps des symptômes liés au travail, des réactions cutanées, de la rhinoconjonctivite et de l'asthme professionnels, et évalue la valeur prédictive des tests cutanés et des symptômes de rhinite et de conjonctivite chez des étudiants exposés aux animaux de laboratoire, par l'intermédiaire d'un programme de surveillance étalé sur 3-4 ans. La sensibilisation, les symptômes et les pathologies apparaissent au cours des 2 à 3 premières années après le début de l'exposition. Les réactions cutanées aux allergènes professionnels et les symptômes ont une valeur prédictive positive assez faible.