0 avis
The Japanese classification of computed tomography for pneumoconioses with standard films : comparison with the ILO International classification of radiographs for pneumoconioses.
(Classification japonaise des tomographies de pneumoconioses réalisées avec des films standards : comparaison avec la classification internationale du BIT des radiographies de pneumoconioses).
Article
Publié dans : Journal of Occupational Health, Japon, vol. 43, n° 1, janvier 2001, pp. 24-31, ill., bibliogr. (En anglais)
La tomographie assistée par ordinateur est maintenant de plus en plus utilisée pour le diagnostic des pneumoconioses et à des fins épidémiologiques. Cette étude avait pour objectif de comparer le diagnostic des pneumoconioses obtenu par la classification japonaise des tomographies de pneumoconioses (classification de Hosoda-Shida) avec celui obtenu par la classification du BIT (Bureau international du travail) des radiographies de pneumoconioses. Les deux méthodes semblent fiables et compatibles entre elles.