0 avis
Elaboration d'une stratégie d'échantillonnage et d'analyse pour les principaux procédés produisant ou utilisant des dérivés du chrome hexavalent, notamment les chromates.
Etude et rapport | R-251
Edition : Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST, 505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada), 2000, 16 p., ill., bibliogr.
L'objectif de ce travail est de proposer différentes stratégies d'échantillonnage pour les principaux procédés produisant et utilisant des chromates et de classifier les différents composés de chrome hexavalent en fonction de leur solubilité ou de leur insolubilité. Les paramètres de solubilité, de stabilisation de l'échantillon, de spécificité de l'analyse et de complexité de certaines compositions selon les procédés (pulvérisation, pigment, soudage d'acier inoxydable, placage électrolytique, traitement du bois, préparation du ciment) ont été pris en considération pour proposer une démarche logique de surveillance environnementale du chrome hexavalent.
Autres documents dans la collection «Etudes et recherches. Rapport R-251.»