La communication précoce avec les concepteurs.


Extrait de : Communication et travail. 35e Congrès de la Société d'ergonomie de langue française (SELF). Toulouse, 20-22 septembre 2000.


Acte congres

BERNARD F.

Edition : Octarès Editions (24 rue Nazareth, 31000 Toulouse), 2000, 647 p., pp. 484-496, ill., bibliogr.


L'analyse des premières interactions entre l'intervenant et l'équipe projet renseigne sur la vision élaborée par l'équipe de la future situation de travail. Les communications précoces entre l'intervenant et l'équipe projet au sujet de 3 projets de conception illustrent le propos de l'auteur qui apporte la preuve de l'intérêt présenté par une analyse fine et systématique de ces interactions précoces.

Autres documents dans la collection «Collection Colloques.»

Suggestions

Du même auteur

Les polynévrites toxiques professionnelles non médicamenteuses. Thèse pour le doctorat en médecine. | BERNARD-SCOTTEZ C.

Les polynévrites toxiques professionnelles non médicamenteuses. Thèse pour le do...

Etude et rapport | BERNARD-SCOTTEZ C. | 1983

Rappels sur le syndrome polynévritique (morphologie physiopathologie, formes clinique ou paraclinique, diagnostic) ; étude des différentes formes étiologiques. Des produits très utilisés dans l'industrie et dans l'agriculture sont...

Dimensions physiques et cognitives : vers une nécessaire prise en compte en maintenabilité aéronautique.. 82 | BERNARD F.

Dimensions physiques et cognitives : vers une nécessaire prise en compte en main...

Article | BERNARD F. | 2021

Cet article vise à mettre en avant la nécessité de mieux considérer les contraintes physiques et cognitives qui peuvent découler de la variabilité des tâches qui est demandée aux opérateurs de maintenance. L'étude s'est intéressée...

Chargement des enrichissements...