0 avis
Patterns and predictors of employer risk-reduction activities (ERRAs) in response to a work-related upper extremity cumulative trauma disorder (UECTD) : reports from workers compensation claimants.
(Eléments prédictifs et modalités des actions de prévention entreprises par les employeurs en réponse à des cas de troubles musculosquelettiques des membres supérieurs : rapports des salariés pris en charge par la médecine du travail).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 38, n° 5, novembre 2000, pp. 489-497, ill., bibliogr. (En anglais)
537 employés pris en charge par la médecine du travail aux Etats-Unis pour troubles musculosquelettiques des membres supérieurs liés au travail, ont été questionnés sur les actions éventuelles entreprises par leur employeur pour réduire ces risques. Seulement 52 % ont répondu positivement en signalant des actions entreprises au niveau de l'ergonomie du poste de travail ou plus couramment du changement de poste de l'employé. Des facteurs prédictifs de ces actions sont mis en évidence en fonction notamment des caractéristiques du poste de travail, de l'organisation de la sécurité au sein de l'entreprise et des recommandations faites par la médecine du travail.