Mortality surveillance and occupational hazards : the Solutia mortality experience 1980-94.


(Surveillance de la mortalité et des risques professionnels : l'expérience Solutia menée de 1980 à 1994).


Article

COLLINS J.J. | RIORDAN S.G.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 10, octobre 2000, pp. 710-717, ill., bibliogr. (En anglais)

Certains ont soutenu que les études de mortalité menées sur l'ensemble d'une compagnie et concernant les décès récents permettent une identification précoce des risques professionnels potentiels. Cet article présente les résultats d'une surveillance de la mortalité menée dans une compagnie et les compare avec des études publiées antérieurement et menées dans différentes entreprises de la compagnie, pour savoir si la surveillance de la mortalité est utile pour identifier des effets sur la santé inconnus précédemment et dus aux expositions professionnelles. Les risques relatifs des causes de décès dans les études publiées pour l'exposition à un produit spécifique dans une entreprise ont été comparés aux risques relatifs retrouvés dans la surveillance de la mortalité des travailleurs 20 ans ou plus après leur première embauche. En conclusion, les résultats ont montré que la surveillance de la mortalité est d'un intérêt limité pour l'identification des effets sur la santé des expositions professionnelles anciennes à des agents spécifiques. Les effets du travailleur sain et survivant, la difficulté à identifier des groupes de travailleurs exposés à des produits potentiellement toxiques, les longues périodes de latence entre l'exposition et la maladie, et l'incapacité des taux récents de mortalité à refléter les conditions de travail anciennes, tout cela rend difficile l'utilisation de la surveillance de la mortalité pour identifier les risques. Cette surveillance devrait être combinée avec les études par facteur causal pour évaluer les risques professionnels et rendre crédibles les évaluations du risque de maladie chez les travailleurs du passé et du présent.

Suggestions

Du même auteur

Mortalities of workers at the Nitro plant with exposure to 2-mercaptobenzothialz...

Article | COLLINS J.J. | 1999

Cet article rapporte la mise à jour d'une étude menée dans une usine chimique de caoutchouc à Nitro en Virginie de l'Ouest. Les résultats avaient montré des taux élevés de cancers pulmonaires, prostatiques, et vésicaux chez ces tr...

Communication to workers of epidemiology study results : an industry approach.

Article | COLLINS J.J. | 1994

An updated meta-analysis of formaldehyde exposure and upper respiratory tract ca...

Article | COLLINS J.J. | 1997

Chargement des enrichissements...