0 avis
Trends in exposure to inhalable particulate and dermal contamination in the rubber manufacturing industry : effectiveness of control measures implemented over a nine-year period.
(Evolution des niveaux d'exposition aux particules inhalables et de l'exposition par voie cutanée dans l'industrie de production du caoutchouc : efficacité des mesures de prévention mises en place sur une période de 9 ans).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 44, n° 5, août 2000, pp. 343-354, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude a été d'évaluer l'influence des mesures de prévention sur l'évolution de la contamination par voie cutanée et de l'exposition aux particules inhalables de cyclohexane (fraction soluble). Pour cela, des mesures ont été effectuées dans 7 usines de fabrication de caoutchouc aux Pays-Bas, durant la période 1988-1997. D'après les résultats, les différentes mesures de réduction de l'exposition ont conduit à des réductions annuelles respectives de 5,7 % et de 6,7 % pour les poussières (fraction alvéolaire) et la contamination cutanée, soit des baisses totales correspondantes de 34 et de 49 % sur la période de 1988 à 1997.