0 avis
Workplace risk factors and occupational musculoskeletal disorders. Part 1 : A review of biomechanical and psychophysical research on risk factors associated with low-back pain. Part 2 : A review of biomechanical and psychophysical research on risk factors associated with upper extremity disorders.
(Facteurs de risque professionnels et troubles musculosquelettiques d'origine professionnelle. 1. Revue de la littérature sur la recherche en biomécanique et psychophysique des facteurs de risque associés aux lombalgies. 2. Revue de la littérature sur la recherche en biomécanique et psychophysique des facteurs de risque associés aux troubles des membres supérieurs).
Article
Publié dans : AIHAJ, Etats-Unis, vol. 61, n° 1, janvier-février 2000, pp. 39-50 ; vol. 61, n° 2, mars-avril 2000, pp. 231-243, ill., bibliogr. (En anglais)
Ces deux articles présentent les récentes études de laboratoire et les modèles biomécaniques des facteurs liés au travail et associés aux lombalgies (1re partie) et aux troubles musculosquelettiques des membres supérieurs (2e partie). Les études biomécaniques examinent la relation entre les paramètres de travail (tels que la posture de travail, les dynamiques de mouvement et les forces exercées durant un travail intensif) et la réponse du corps. Les études psychophysiques examinent la relation entre les paramètres de travail et l'inconfort perçu ainsi que la relation entre les paramètres de travail et les niveaux de performance qui peuvent être atteints sans fatigue excessive. Combinées à la recherche épidémiologique, ces approches sont des éléments essentiels dans la compréhension des causes et la prévention des lésions liées au travail.