Inflammatory potential of dust from waste handling facilities measured as IL-8 secretion from lung epithelial cells in vitro.


(Mesure du potentiel inflammatoire des poussières issues des installations de traitement des déchets, évalué par la méthode d'analyse de la sécrétion d'IL-8 par des cellules pulmonaires épithéliales cultivées in vitro).


Article

ALLERMANN L. | POULSEN O.M.

Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 44, n° 4, juin 2000, pp. 259-269, ill., bibliogr. (En anglais)

Mesure du potentiel inflammatoire de différents prélèvements de poussières issus de plusieurs installations de traitement des déchets (usines d'incinération, installations de tri des ordures ménagères, du papier, du courrier, du verre et usine de compostage). Les auteurs ont calculé un potentiel inflammatoire (PF, potency factor) pour chaque catégorie d'échantillons, proportionnel à la sécrétion d'interleukine 8 (IL-8) dans une culture de cellules pulmonaires. D'après les résultats, le PF semble refléter les types de matériaux, les déchets ménagers générant des poussières organiques ayant le pouvoir inflammatoire le plus élevé.

Suggestions

Du même auteur

Indoor climate, psychosocial work environment and symptoms in open-plan offices. = (Ambiance intérieure, environnement psychosocial de travail et symptômes dans les bureaux-paysagers).. 5. 16 | PEJTERSEN J.

Indoor climate, psychosocial work environment and symptoms in open-plan offices.

Article | PEJTERSEN J. | 2006

Les auteurs de cet article ont enquêté dans 22 immeubles de bureaux dont une moitié était ventilée naturellement et l'autre mécaniquement. 2301 salariés ont répondu au questionnaire de l'étude transversale destiné à recueillir les...

Building-related symptoms and inflammatory potency of dust from office buildings. = (Symptômes liés au bâtiment et potentiel inflammatoire des poussières provenant d'immeubles de bureaux).. 6. 17 | ALLERMANN L.

Building-related symptoms and inflammatory potency of dust from office buildings...

Article | ALLERMANN L. | 2007

Le but de cette étude était d'étudier la relation entre les symptômes liés au bâtiment dans des immeubles de bureaux et le potentiel inflammatoire des poussières. Les occupants de 22 immeubles de bureaux ont ainsi reçu un question...

Retrospectively assessed physical work environment during working life and risk of sickness absence and labour market exit among older workers. = (Evaluation rétrospective de l’environnement de travail physique au cours de la vie active et risque d’arrêt maladie et de sortie du marché du travail chez des travailleurs d’âge mûr).. 2. 75 | SUNDSTRUP E.

Retrospectively assessed physical work environment during working life and risk ...

Article | SUNDSTRUP E. | 2018

Les auteurs ont fait une analyse prospective de l’association entre l’évaluation rétrospective de l’environnement de travail physique au cours de la vie active et l’évaluation prospective des arrêts maladie et de la sortie du marc...

Chargement des enrichissements...