0 avis
Respiratory health surveillance in a toluene di-isocyanate production unit, 1967-97 : clinical observations and lung function analyses.
(Surveillance de la fonction pulmonaire dans une unité de production du di-isocyanate de toluène entre 1967 et 1997 : observations cliniques et exploration fonctionnelle respiratoire).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 57, n° 1, janvier 2000, pp. 43-52, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de caractériser les réactions irritatives et allergiques des voies respiratoires, et d'évaluer les modifications de la capacité vitale forcée (FVC) et du volume expiratoire forcé par seconde (FEV1) en relation avec l'exposition au di-isocyanate de toluène (TDI). Les résultats ont montré que des cas d'asthme au TDI ainsi que des réactions irritatives des voies respiratoires ont été trouvés dans cette cohorte, mais qu'il n'y avait aucune relation entre l'exposition cumulée au TDI et l'obstruction respiratoire irréversible confirmée par la spirométrie.