0 avis
Outcomes in work-related upper extremity and low back injuries : results of a retrospective study.
(Conséquences des accidents du travail survenus au niveau des membres supérieurs et de la région lombaire : résultats d'une étude rétrospective).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 37, n° 4, avril 2000, pp. 400-409, ill., bibliogr. (En anglais)
Les conséquences à long terme des accidents du travail et des maladies professionnelles sont complexes et ont rarement fait l'objet d'analyses approfondies. Le but de cet article a été d'évaluer ce problème plus en détail pour deux types de blessures concernant les membres supérieurs et la région lombaire. L'enquête a été conduite grâce à un questionnaire adressé à tous les participants. D'après les résultats, plus de 82 % des sujets avaient repris le travail un an après l'accident. Plus de la moitié ont rapporté des effets persistants dans leur vie quotidienne ou au cours de leur travail (anxiété, difficultés physiques), ainsi que des problèmes d'ordre financier. Près de 40 % des employés ayant repris leur activité ont subi un nouvel accident.