The relationship between problem co-workers and quality work practices : a case study of exposure to sexual harassment, substance abuse, violence and job stress.


(Relation entre les tensions entre collègues et la qualité du travail : une étude cas-témoins des facteurs comportementaux que sont le harcèlement sexuel, la toxicomanie, la violence et le stress professionnel).


Article

BENNETT J.B. | LEHMAN W.E.K.

Publié dans : Work and Stress, Royaume-Uni, vol. 13, n° 4, octobre-décembre 1999, pp. 299-311, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude a examiné les problèmes comportementaux entre collègues (violence/comportements hostiles, harcèlement sexuel, toxicomanie) et les facteurs organisationnels d'ambiance qui soutiennent les pratiques de gestion de la qualité au travail. Les résultats suggèrent que les chercheurs pourraient tirer profit d'études à venir sur les problèmes relationnels entre collègues, et des liens évoqués entre la gestion des risques comportementaux et la qualité du travail.

Suggestions

Du même auteur

Employee accidents : influences of personal characteristics, job characteristics...

Article | HOLCOM M.L. | 1993

Les relations entre la consommation de drogue ou d'alcool et les accidents du travail ont été étudiées dans un groupe de 1 054 employés municipaux d'une grande ville des Etats-Unis. Les salariés ont été classés en 2 groupes (trava...

Chargement des enrichissements...