0 avis
Analysis by sex of low back pain among workers from small companies in the Paris area : severity and occupational consequences.
(Analyse des lombalgies en fonction du sexe chez des travailleurs de petites entreprises de la région parisienne : gravité et conséquences professionnelles).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 56, n° 10, octobre 1999, pp. 696-701, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était de décrire les travailleurs lombalgiques, d'identifer les facteurs de risque, et d'évaluer les conséquences professionnelles de façon différentielle chez les femmes et chez les hommes. En conclusion, l'incidence et la gravité des lombalgies étaient plus importantes chez les femmes, bien qu'elles semblaient être moins exposées aux facteurs de risque connus. Cependant, ces résultats ont montré une prépondérance de ces facteurs de risque chez les femmes. Une attention particulière devra être portée aux levers de charges et aux postures pénibles dans les emplois féminins, en particulier dans les bureaux, les commerces, et les hôpitaux.