Etude de postes de travail utilisant le couple téléphone-écran dans des services de relation-clientèle.


Article

CHOFFAT P. | DESBAZELLE A. | EUGENE G.

Publié dans : Archives des maladies professionnelles, vol. 60, n° 8, décembre 1999, pp. 755-759, ill., bibliogr.

Cette étude est partie du constat du développement des activités téléphoniques dans les relations directes entre les entreprises et leurs clients. Il s'agit d'une étude descriptive faisant la synthèse des observations de postes de travail avec téléphone et informatique assurant la réception d'appels téléphoniques. Elle présente les tâches à effectuer, les conditions d'environnement, d'organisation et d'évaluation. Elle analyse les contraintes qui peuvent être rencontrées sur les versants physique, d'une part, et psychique et mental, d'autre part.

Suggestions

Du même auteur

Prévalence de facteurs de risque cardio-vasculaire dans deux populations salarié...

Article | GERODIAS P. | 1994

Une enquête prospective transversale a été effectuée en médecine du travail sur plus de 4 000 personnes, dont près de 800 femmes, travaillant dans la même entreprise, dans le but de comparer la prévalence d'un certain nombre de fa...

Chargement des enrichissements...