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Suppressing emotion and engaging with complaining customers at work related to experience of depression and anxiety symptoms : a nationwide cross-sectional study.
(Suppression des émotions et de l'engagement auprès des clients dans un service de réclamation et lien avec des symptômes de dépression et d'anxiété au travail : étude transversale à l'échelle nationale).
Article
Publié dans : Industrial Health, Japon, vol. 55, n° 3, mai 2017, pp. 265-274, ill., bibliogr. (En anglais)
Les objectifs de cette étude étaient d'examiner 1) si le besoin de supprimer les émotions ou l'engagement auprès des clients faisant des réclamations était lié à l'expérience de symptômes de dépression et d'anxiété, et 2) si ces deux caractéristiques d'emploi ont des relations interactives sur l'expérience des symptômes de dépression et d'anxiété chez les travailleurs. L’enquête sur cette association a été effectuée à partir des données représentatives nationales de l'Enquête coréenne sur les conditions de travail (KWCS), qui fournit des informations professionnelles complètes pour environ 50 000 travailleurs en Corée. Les résultats ont montré des relations synergiques entre la dépression et les troubles anxieux et le besoin de s'engager dans les plaintes et de supprimer les émotions. Ce résultat suggère qu'il est nécessaire de réduire ces deux caractéristiques d'emploi pour prévenir l'apparition de symptômes de dépression et d'anxiété chez les préposés au service clientèle.