The association between effort-reward imbalance and depressive symptoms is modified by selection, optimization, and compensation strategy.


(Modification de l'association entre déséquilibre effort-récompense et symptômes dépressifs par des stratégies de sélection, optimisation et compensation).


Article

SHANG L. | RIEDEL N. | LOERBROKS A. | MULLER A. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 11, novembre 2015, pp. 1222-1227, ill., bibliogr. (En anglais)

Le but de cette étude était d’examiner les effets principaux et les interactions entre le déséquilibre effort-récompense (ERI), les stratégies de sélection, optimisation et compensation (SOC) et les symptômes dépressifs dans la population active de la ville de Kumning, en Chine. Les résultats de l’étude montrent qu’un fort déséquilibre effort-récompense et un niveau faible de SOC sont associés de façon significative à des symptômes dépressifs. Ces résultats doivent être confirmés par des études prospectives. Le cas échéant, les programmes de promotion de la santé en milieu de travail pourraient intégrer les stratégies SOC comme un facteur permettant de modérer les effets négatifs du déséquilibre effort-récompense sur la santé mentale.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Validation of a short measure of effort-reward imbalance in the workplace : evidence from China. = (Validation d'une version courte de la mesure du déséquilibre effort-récompense au travail : expérience de la Chine).. 6. 54 | LI J.

Validation of a short measure of effort-reward imbalance in the workplace : evid...

Article | LI J. | 2012

L’objectif de cette étude était d’évaluer la fiabilité et la validité d’une version courte du questionnaire de déséquilibre effort-récompense chez des travailleurs chinois. Les résultats ont montré que cette version pouvait être c...

Applying strategies of selection, optimization, and compensation to maintain work ability : a psychosocial resource complementing the job demand-control model ? Results from the representative lidA cohort study on work, age, and health in Germany. = (Mise en place de stratégies de sélection, d’optimisation et de compensation pour le maintien de la capacité de travail : une ressource psychosociale qui vient compléter le modèle contrainte du travail/latitude décisionnelle ? Résultats de l’étude de cohorte sur le travail, l’âge et la santé en Allemagne).. 5. 57 | RIEDEL N.

Applying strategies of selection, optimization, and compensation to maintain wor...

Article | RIEDEL N. | 2015

L’objectif de cette étude est d’examiner si les stratégies de sélection, d’optimisation et de compensation (SOC) destinées aux salariés vieillissants ont une incidence sur la capacité de travail des salariés en question, au-delà d...

Work and family stress is associated with menstrual disorders but not with fibrocystic changes : cross-sectional findings in Chinese working women. = (Le stress professionnel et familial est associé aux troubles du cycle menstruel mais pas à des altérations fibrokystiques : résultats d'une étude transversale chez des travailleuses chinoises).. 6. 52 | ZHOU M.

Work and family stress is associated with menstrual disorders but not with fibro...

Article | ZHOU M. | 2010

L’objectif de cette étude était d'évaluer les effets séparés et combinés du stress professionnel et familial sur les troubles du cycle menstruel et sur la maladie fibrokystique du sein chez des travailleuses chinoises. Les données...

Chargement des enrichissements...