0 avis
The association between effort-reward imbalance and depressive symptoms is modified by selection, optimization, and compensation strategy.
(Modification de l'association entre déséquilibre effort-récompense et symptômes dépressifs par des stratégies de sélection, optimisation et compensation).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 11, novembre 2015, pp. 1222-1227, ill., bibliogr. (En anglais)
Le but de cette étude était d’examiner les effets principaux et les interactions entre le déséquilibre effort-récompense (ERI), les stratégies de sélection, optimisation et compensation (SOC) et les symptômes dépressifs dans la population active de la ville de Kumning, en Chine. Les résultats de l’étude montrent qu’un fort déséquilibre effort-récompense et un niveau faible de SOC sont associés de façon significative à des symptômes dépressifs. Ces résultats doivent être confirmés par des études prospectives. Le cas échéant, les programmes de promotion de la santé en milieu de travail pourraient intégrer les stratégies SOC comme un facteur permettant de modérer les effets négatifs du déséquilibre effort-récompense sur la santé mentale.