Performance evaluation of mobile downflow booths for reducing airborne particles in the workplace.


(Evaluation de la performance de cabines mobiles à flux descendant pour réduire la présence de particules dans l’air des lieux de travail).


Article

LO L.M. | HOCKER B. | STELTZ A.E. | KREMER J. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 14, n° 11, novembre 2017, pp. 839-852, ill., bibliogr. (En anglais)

La cabine à flux descendant fournit un flux d'air filtré unidirectionnel depuis le plafond, entraînant les particules libérées loin de la zone de respiration des travailleurs, et délivre un flux d'air confiné à un niveau d'échappement inférieur pour éliminer les particules par filtration. Cette étude porte sur la conception et la construction d’une cabine mobile à flux descendant capable de se monter rapidement et de changer facilement de taille pour offrir une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle des particules pour divers processus ou tâches de fabrication. Une étude expérimentale a été menée pour évaluer de manière approfondie les performances de contrôle de cabines à flux descendant utilisées pour éliminer les particules générées par le transfert de lactose en poudre entre deux récipients. L’analyse statistique a comparé les rapports de réduction des particules obtenus à partir de diverses conditions d'essai, notamment la taille de la cabine (courte, régulière ou étendue), la vitesse d'arrivée d’air (0,41 et 0,51 m/s), la position de l'échappement, et la présence ou pas de rideaux à l'entrée de la cabine. Les résultats montrent que seules les cabines à courant descendant de faible profondeur ne protègent pas le travailleur effectuant le transfert de poudre loin des échappements de la cabine. L'analyse statistique montre qu'une meilleure performance de contrôle peut être obtenue avec une vitesse d'air de 0,51 m/s qu'avec 0,41 m/s et que l'utilisation de rideaux pour les cabines descendantes n'améliore pas les performances de la cabine.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Acute effects of m-xylene inhalation on body sway, reaction times, and sleep in ...

Article | LAINE A. | 1993

A new derivatization procedure for the analysis of hippuric acid and m-methyl-hi...

Article | CARVALHO D. de | 1991

Acute arsine poisoning confirmed by speciation analysis of arsenic compounds in ...

Article | YOSHIMURA Y. | 2011

Cet article présente le cas d'un travailleur dans une usine de recyclage, intoxiqué à l'arsine (agent hémolytique puissant). A l'admission, le patient présentait une anémie, une hématurie, et des altérations fonctionnelles rénales...

Chargement des enrichissements...