0 avis
Relationship between exposure to second-hand smoke in the workplace and occupational injury in the Republic of Korea.
(Relation entre l'exposition au tabagisme passif sur le lieu de travail et les accidents du travail en République de Corée).
Article
Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, Royaume-Uni, vol. 62, n° 1, janvier 2018, pp. 41-52, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cette étude était de déterminer l'association entre les lésions professionnelles et le niveau d'exposition au tabagisme passif (TP) sur le lieu de travail chez les travailleurs coréens, après avoir pris en compte les caractéristiques professionnelles. A partir des données de la troisième enquête coréenne sur les conditions de travail, les niveaux d'exposition au TP ont été classés en 3 catégories : aucune, modérée et élevée. L'influence de l'exposition au TP sur les blessures professionnelles a été examinée à l'aide d'une analyse de régression logistique avec stratification selon le sexe, le statut tabagique, la politique antitabac en milieu de travail et les caractéristiques professionnelles (classification professionnelle, horaire de travail, durée de la journée de travail et co-exposition aux risques professionnels sur le lieu de travail). Les résultats montrent qu'il existe une relation dose-réponse entre les lésions professionnelles et l'exposition au TP, même après stratification pour réduire l'impact de divers facteurs de confusion potentiels et après prise en compte des caractéristiques professionnelles. Ces résultats permettent de mieux comprendre les effets de l'exposition au TP sur la population active et peuvent orienter d'autres recherches et l'élaboration de politiques dans ce domaine.