A comparison of control banding tools for nanomaterials.


(Comparaison des outils de contrôle par niveau de risque pour les nanomatériaux).


Article

SANCHEZ-JIMENEZ A. | VARET J. | POLAND C. | FERN G.J. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 13, n° 12, décembre 2016, pp. 936-949, ill., bibliogr. (En anglais)

La méthode d'analyse des risques par niveau de risque ou "control banding" (CB) est une approche utile pour évaluer et contrôler le risque d'exposition aux nanomatériaux (NM) en raison de l'incertitude entourant leur toxicité et les défis associés à leur mesure. Les données d'exposition entrées dans quatre outils CB spécialement développés pour les NM (NanoSafer, Stoffenmanager-Nano, NanoTool et la matrice de précaution) ont été comparées. La classification des risques et de l'exposition a également été comparée aux données expérimentales. Les outils ont fourni différentes sorties de risque et d'émission / exposition entre eux et par rapport aux données expérimentales. Pour certains outils, l'information requise pour estimer le risque n'est pas toujours disponible dans la fiche de données de sécurité et un jugement d'expert est nécessaire. Ces outils sont précieux pour évaluer l'exposition professionnelle aux NM, cependant les résultats qu’ils fournissent doivent être interprétés avec précaution. Un travail supplémentaire devrait être fait pour améliorer leurs estimations, en particulier l'inclusion de facteurs d'efficacité de la ventilation et d'effets de températures élevées pendant le processus.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

A systematic review of the routes and forms of exposure to engineered nanomaterials. = (Revue systématique des voies et formes de l'exposition aux nanomatériaux fabriqués).. 6. 62 | BASINAS I.

A systematic review of the routes and forms of exposure to engineered nanomateri...

Article | BASINAS I. | 2018

L'établissement des voies d'exposition est un élément fondamental du processus d'évaluation des risques pour chaque substance dangereuse. Un examen systématique de la documentation évaluée par les pairs et publiée entre 2000 et 20...

Oil mist and vapour concentrations from drilling fluids : inter- and intra-laboratory comparison of chemical analyses. = (Concentrations en brouillards et vapeurs d’huile des fluides de forage. Comparaisons intra- et inter-laboratoires des analyses chimiques).. 1. 56 | GALEA K.S.

Oil mist and vapour concentrations from drilling fluids : inter- and intra-labor...

Article | GALEA K.S. | 2012

Il n’existe pas de méthode d’analyse reconnue pour la mesure des brouillards et des vapeurs d’huile des liquides de forage utilisés dans l’industrie du pétrole offshore. Or, les incertitudes dans les mesures ont d’importantes impl...

Indoor dispersion of airborne nano and fine particles : main factors affecting spatial and temporal distribution in the frame of exposure modeling. = (Dispersion des particules nanométriques et ultrafines dans l’air intérieur : facteurs principaux agissant sur la distribution spatio-temporelle dans un contexte de modélisation des expositions). | BELUT E.

Indoor dispersion of airborne nano and fine particles : main factors affecting s...

Article | BELUT E. | 2019

Une série d'expériences de dispersion de nanoparticules dans l'air intérieur a été menée dans des conditions contrôlées. L'influence du profil temporel d'émission de particules (continu ou intermittent), du taux de ventilation et ...

Chargement des enrichissements...