0 avis
Self-reported occupational exposures relevant for cancer among 28 000 offshore oil industry workers employed between 1965 and 1999.
(Expositions professionnelles auto-déclarées importantes pour les cancers chez 28 000 salariés de l'industrie pétrolière offshore employés entre 1965 et 1999).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 12, n° 7, juillet 2015, pp. 458-468, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cette étude était d'examiner la fréquence de l'exposition professionnelle déclarée par 28 000 travailleurs du pétrole offshore norvégien dans une enquête de 1998. Des indicateurs de la fréquence d'exposition auto-déclarée ont été identifiés pour aider les améliorations futures d'une matrice de temps d'exposition professionnelle (JEM). Cet article porte sur les fréquences signalées pour le contact avec la peau avec le pétrole et le diesel, l'exposition aux vapeurs d'huile, aux gaz d'échappement, aux vapeurs provenant des produits chimiques utilisés pour le forage, au gaz naturel, aux produits chimiques utilisés pour l'injection et le traitement de l'eau ainsi que les vapeurs de solvants. La fréquence d'exposition a été signalée par les participants comme la proportion exposée du poste de travail, définie par six catégories, dans leur poste de travail offshore actuel ou précédent (entre 1965 et 1999). Les modèles de régression de Poisson binaire avec une variance robuste ont été utilisés pour examiner les probabilités de déclaration d'exposition fréquente, de changement de travail, en fonction de l'activité principale, de la période, de la supervision, du type d'entreprise, du type d'installation, des horaires de travail et du niveau de formation. Le fait de ne pas occuper un poste de superviseur, de travailler en travail posté, d’avoir été employé durant la première période de l'industrie offshore et d’avoir un niveau scolaire minimal augmentait la probabilité de signaler une exposition fréquente.