Occupational exposure of aldehydes resulting from the storage of wood pellets.


(Exposition professionnelle aux aldéhydes résultant du stockage de granulés de bois).


Article

RAHMAN M.A. | ROSSNER A. | HOPKE P.K.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 14, n° 6, juin 2017, pp. 417-426, ill., bibliogr. (En anglais)

Les granulés de bois peuvent émettre un certain nombre d'aldéhydes aéroportés dont l'acétaldéhyde, le formaldéhyde, le propionaldéhyde, le butyraldéhyde, le valéraldéhyde et l'hexanal. Des limites d'exposition ont été définies pour ces composés car ils peuvent entraîner une irritation importante du système respiratoire supérieur. Le formaldéhyde est un cancérogène humain reconnu et l'acétaldéhyde est un agent cancérogène reconnu chez l’animal. Ainsi, l'échantillonnage de l'air a été effectué dans un entrepôt de granulés de bois et deux maisons résidentielles et en laboratoire. En utilisant la méthode NIOSH 2539, l'échantillonnage a été effectué dans cinq emplacements de l'entrepôt d'avril à juin 2016 lorsqu'il contenait des quantités variables de granulés ensachés. Les concentrations d'aldéhyde augmentaient avec la quantité de pastilles stockées. Les concentrations atmosphériques de formaldéhyde ont atteint 0,45 ppm dans l'entrepôt dépassant les limites d'exposition professionnelle en vigueur. Les concentrations d'aldéhydes mesurées dans les bacs résidentiels étaient également élevées, ce qui indique que les émissions peuvent diminuer la qualité de l'air intérieur pour les occupants. Pour minimiser l'exposition et le risque d'effets néfastes sur la santé des occupants ou salariés d'un bâtiment, une ventilation adéquate doit être conçue dans des zones de stockage de grandes quantités de granulés de bois.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Analysis of historical worker exposures to respirable dust from talc mining and milling operations in Vermont. = (Analyse de l'historique de l'exposition des travailleurs à la poussière respirable lors des activités d'extraction et de broyage du talc dans l'état du Vermont).. 64 | ROSSNER A.

Analysis of historical worker exposures to respirable dust from talc mining and ...

Article | ROSSNER A. | 2020

Le but de cette analyse a été d'évaluer l'historique des expositions des travailleurs à la poussière respirable dans les mines et les usines de talc du Vermont, Etats-Unis, qui impliquaient une forme relativement pure de talc (c'e...

A novel personal air sampling device for collecting volatile organic compounds : a comparison to charcoal tubes and diffusive badges. = (Nouvel échantillonneur d'air individuel pour le prélèvement de composés organiques volatils : comparaison avec des tubes à charbon actif et des badges passifs).. 2. 1 | ROSSNER A.

A novel personal air sampling device for collecting volatile organic compounds :...

Article | ROSSNER A. | 2004

Un échantillonneur d'air sur filtre équipé d'un nouveau système de régulation de débit d'air (0,5ml/min) a été testé expérimentalement et comparé avec des tubes à charbon actif et des badges passifs. Les prélèvements ont été effec...

Performance of small evacuated canisters equipped with a novel flow controller for the collection of personal air samples. = (Performance de petites cartouches filtrantes d'évacuation équipées d'un nouveau système de contrôle du débit pour la collecte d'échantillons individuels).. 3. 1 | ROSSNER A.

Performance of small evacuated canisters equipped with a novel flow controller f...

Article | ROSSNER A. | 2004

Cet article présente les caractéristiques et performances d'un échantillonneur d'air individuel sur filtre, à faible débit à partir de mesures faites chez 6 volontaires exposés à du styrène dans des conditions expérimentales sur 6...

Chargement des enrichissements...