Does a dynamic chair increase office workers' movements ? Results from a combined laboratory and field study.


(Un siège dynamique augmente-t-il les mouvements des employés de bureau ? Résultats combinant recherche en laboratoire et étude de terrain).


Article

GROOTEN W.J.A. | ANG B.O. | HAGSTROMER M. | CONRADSSON D. | ET COLL.

Publié dans : Applied Ergonomics, Royaume-Uni, vol. 60, avril 2017, pp. 1-11, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude visait à évaluer si un siège dynamique pouvait augmenter les mouvements pendant le travail de bureau, en milieu industriel suédois. Quinze sujets en bonne santé ont effectué un travail de bureau avec un siège de bureau dynamique puis, en laboratoire de mouvement, dans trois autres conditions de travail (siège verrouillé, déverrouillé et standard). En étude de terrain, le siège de bureau dynamique a été étudié pendant trois jours ouvrés en utilisant la technique d'accélérométrie. Des résultats équivoques ont montré que le siège dynamique augmentait les mouvements du haut du corps et de la chaise par rapport au siège conventionnel, mais néanmoins, on a constaté moins de mouvements qu'en position debout. Aucune différence n'a été trouvée avec les conditions de l'étude de terrain. Ainsi, un siège dynamique peut faciliter les mouvements dans les tâches statiques de bureau, mais les résultats n'étaient pas concluants pour tous les paramètres de mesure, malgré la validation garantie des protocoles de mesure pour évaluer les mouvements lors du travail de bureau en réel.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Seeking care for neck/shoulder pain : a prospective study of work-related risk factors in a healthy population. = (Demande de soins pour des douleurs au niveau les épaules et du cou : étude prospective des facteurs de risque liés au travail dans une population en bonne santé).. 2. 46 | GROOTEN W.J.A.

Seeking care for neck/shoulder pain : a prospective study of work-related risk f...

Article | GROOTEN W.J.A. | 2004

Cette étude a évalué l'incidence cumulative sur 5 ans des douleurs au niveau des épaules et du cou et a identifié les facteurs de risque professionnels amenant les sujets à consulter pour ces problèmes. 4 à 6 ans après l'étude sué...

Are job strain and sleep disturbances prognostic factors for neck/shoulder/arm pain ? A cohort study of a general population of working age in Sweden . = (Les contraintes professionnelles et les troubles du sommeil sont-ils des facteurs prédictifs de douleurs cou/épaules/bras ? Etude de cohorte menée dans une population générale active en Suède).. 7. 4 | RASMUSSEN-BARR E.

Are job strain and sleep disturbances prognostic factors for neck/shoulder/arm p...

Article | RASMUSSEN-BARR E. | 2014

Le but de cette étude était de savoir si les tensions professionnelles (exigences psychologiques au travail et latitude décisionnelle) et les troubles du sommeil chez les sujets présentant des douleurs sporadiques de la région cou...

Occupational exposure of hairdressers to [14C]-para-phenylenediamine-containing oxidative hair dyes : A mass balance study. = (Exposition professionnelle des coiffeurs aux colorants capillaires contenant du [14C]-para-phénylènediamine : étude du bilan massique).. 1. 45 | HUEBER-BECKER F.

Occupational exposure of hairdressers to [14C]-para-phenylenediamine-containing ...

Article | HUEBER-BECKER F. | 2007

L'étude a été réalisée en conditions réelles dans un salon de coiffure mettant en oeuvre les recommandations relatives à l'usage professionnel de teintures capillaires, comme le port de gants durant certaines phases de la colorati...

Chargement des enrichissements...