0 avis
Evaluation of some potential chemical exposure risks during flowback operations in unconventional oil and gas extraction : preliminary results.
(Evaluation des risques potentiels d'exposition chimique lors d'extractions non conventionnelles de pétrole et de gaz : résultats préliminaires).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 11, n° 10, octobre 2014, pp. D174-D184, ill., bibliogr. (En anglais)
Environ 562 000 travailleurs travaillaient dans l'industrie de l'extraction de pétrole et de gaz des Etats-Unis en 2012. Près de la moitié travaillait dans le cadre de sociétés de services, notamment des entreprises qui effectuent des opérations de flux et de fracturation hydraulique. Pour comprendre les risques possibles d’exposition aux produits chimiques lors des nouvelles opérations d'extraction de pétrole et de gaz, l'Institut national de la sécurité et de la santé au travail (NIOSH) a lancé une étude de terrain pour évaluer les expositions chimiques des travailleurs de ces industries. Les recherches initiales ont identifié des risques d'exposition à la silice cristalline respirable pendant la fracturation hydraulique. Ce rapport donne les résultats préliminaires de prélèvements d'hygiène industrielle effectués lors de l'exploitation de six sites d'extraction de pétrole et de gaz par fracturation, au Colorado et au Wyoming au printemps et à l'été 2013. Des évaluations supplémentaires de l'exposition sont nécessaires pour mieux percevoir la gamme des expositions possibles, des facteurs de risque et des équipements de protection lors des opérations d’extraction pétrolière par fracturation.