0 avis
Refinement of the nanoparticle emission assessment technique into the nanomaterial exposure assessment technique (NEAT 2.0).
(Perfectionnement de la technique d'évaluation des émissions de nanoparticules dans la technique d'évaluation de l'exposition aux nanomatériaux (NEAT 2.0)).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 13, n° 9, septembre 2016, pp. 708-717, ill., bibliogr. (En anglais)
Présentation de la technique d’évaluation de l'exposition des salariés aux nanomatériaux ou Nanoparticle Emission Assessment Technique (NEAT 2.0) et ses évolutions par rapport à la version NEAT 1.0. NEAT 2.0 met l'accent sur l'échantillonnage à filtre intégré (c'est-à-dire l'analyse de la masse élémentaire et de la morphologie des particules) dans les zones de respiration du travailleur et les échantillons de surface pour développer des matrices d'exposition professionnelle. NEAT 2.0 comprend une évaluation complète des émissions lors des processus et des tâches, en utilisant des instruments de lecture directe pour mieux comprendre les périodes d'émission maximale. L'évaluation des pratiques des travailleurs, de l'efficacité de la ventilation et d'autres mesures de prévention permettent une évaluation complète de l'exposition.