Dangerous (toxic) atmospheres in UK wood pellet and wood chip fuel storage.


(Atmosphères dangereuses (toxiques) dans les entrepôts de bois et de copeaux de bois au Royaume-Uni).


Article

SIMPSON A.T. | HEMINGWAY M.A. | SEYMOUR C.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 13, n° 9, septembre 2016, pp. 699-707, ill., bibliogr. (En anglais)

Les pellets et les copeaux de bois sont des combustibles de chaudières de plus en plus utilisés au Royaume-Uni. Des cas mortels ont été rapportés, dus à l'intoxication au monoxyde de carbone suite à l'entrée dans des zones de stockage de granules de bois. Le but de ce travail était d'obtenir des informations sur la façon dont ces deux combustibles sont stockés au Royaume-Uni. Des visites ont été effectuées auprès de six systèmes de chaudières à petite échelle et un entrepôt de granules plus important afin d'évaluer les pratiques d'entreposage, les systèmes et mesures de prévention en place, les connaissances des utilisateurs et le risque d'exposition à des atmosphères dangereuses. Des mesures en temps réel ont été effectuées sur les gaz dans les entrepôts et lors d'essais en laboratoire. La connaissance des dangers associés à ces combustibles et à l'entrée dans un espace confiné, a été jugée limitée sur les sites de petites tailles. La communication des risques était limitée entre les entreprises qui fournissent et celles qui entretiennent des chaudières, et entre celles qui fabriquent et fournissent du combustible et les utilisateurs. Le risque est contrôlé en limitant l'accès aux entrepôts avec des entrées verrouillées. Certains magasins ont des panneaux d'avertissement et des alarmes de monoxyde de carbone. Néanmoins, certains magasins sont accessibles pour l'inspection et l'entretien. Des essais en laboratoire ont montré que ces combustibles pouvaient engendrer des atmosphères potentiellement dangereuses de monoxyde de carbone et de dioxyde de carbone, avec des niveaux d'oxygène réduits, mais cela n'a pas été observé sur les sites visités. Une ventilation des entrepôts devrait réduire le risque d'atmosphères dangereuses. La contamination microbiologique se limitait aux copeaux de bois.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Comparison of sampling positions when measuring personal exposure to solder fume. = (Comparaison des positions de prélèvements lors des mesures de l'exposition individuelle aux fumées de soudage).. 5. 49 | SIMPSON A.T.

Comparison of sampling positions when measuring personal exposure to solder fume...

Article | SIMPSON A.T. | 2005

Un dispositif d'échantillonnage sur le modèle du casque téléphonique était développé et utilisé pour maintenir un échantillonneur près de la bouche lors de la surveillance de l'exposition individuelle aux fumées de soudage. Dans u...

Diffusive sampling of C7-C16 hydrocarbons in workplace air : uptake rates, wall effects and use in oil mist measurements. = (Echantillonnage à diffusion des hydrocarbures en C7-C16 dans l’air des lieux de travail : taux d’absorption, effets des parois et utilisation dans les mesures des brouillards d’huiles).. 4. 52 | SIMPSON A.T.

Diffusive sampling of C7-C16 hydrocarbons in workplace air : uptake rates, wall ...

Article | SIMPSON A.T. | 2008

Le mesurage des hydrocarbures semi-volatils est compliqué à cause de leur capacité à se condenser pour former des aérosols ou à être adsorbés sur des surfaces. L’utilisation de l’échantillonnage passif et l’analyse par désorption ...

Polycyclic aromatic hydrocarbons in quench oils. = (Hydrocarbures polycycliques aromatiques dans les huiles de trempe).. 5. 40 | SIMPSON A.T.

Polycyclic aromatic hydrocarbons in quench oils.

Article | SIMPSON A.T. | 1996

Pour modifier les propriétés mécaniques et la dureté des métaux, on procède à des refroidissements rapides de ceux-ci (trempes). On utilise couramment des fluides de refroidissement à base d'huiles minérales. Le refroidissement de...

Chargement des enrichissements...