Indoor air quality in photocopy centers, nanoparticle exposures at photocopy workstations, and the need for exposure controls.


(Qualité de l'air intérieur dans les centres de photocopies, expositions aux nanoparticules aux postes de travail et nécessité de diminuer l'exposition).


Article

MARTIN J. | DEMOKRITOU P. | WOSKIE S. | BELLO D.

Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, Royaume-Uni, vol. 61, n° 1, janvier 2017, pp. 110-122, ill., bibliogr. (En anglais)

Les auteurs de cette étude ont enquêté sur les environnements de travail des centres de photocopies, afin d'évaluer la qualité de l'air intérieur (pouvant contenir des nanoparticules) et plus particulièrement l'exposition des salariés à leur poste de travail. Les méthodes de travail, les caractéristiques physiques des centres et la mise en place de mesures diminuant les émissions ont été relevées. Des mesures de la concentration en nombre total de particules (TNC), de la température, du dioxyde et du monoxyde de carbone ainsi que l'humidité relative ont été réalisées lors d'une journée de travail choisie au hasard. La moyenne géométrique de la TNC était comprise entre 1 900 et 23 000 particules/cm3, avec un maximum de 217 000. La ventilation apportant de l'air frais était inférieure à celle préconisée par l'ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-conditioning Engineers) dans sept centres sur quinze. Seul un centre avait mis en place des mesures diminuant les émissions. Une TNC élevée était proportionnelle au nombre de copies réalisées. Dans 40 % des centres, l'air intérieur était plus pollué que l'air extérieur. Les auteurs proposent des solutions pour augmenter la qualité de l'air intérieur dans ces centres, par exemple des matériels plus propres et des mesures diminuant les émissions de particules, mais aussi une campagne de sensibilisation pour améliorer la santé, la conception de ces centres et les conditions de travail.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Nanoparticle exposures from nano-enabled toner-based printing equipment and human health : state of science and future research needs. = (Exposition aux nanoparticules provenant d'équipements d'impression à base de toner nanométriques et santé humaine : état des connaissances scientifiques et besoins futurs en matière de recherche).. 8. 47 | PIRELA S.V.

Nanoparticle exposures from nano-enabled toner-based printing equipment and huma...

Article | PIRELA S.V. | 2017

Cette revue fournit une évaluation de la littérature sur la caractérisation toxicologique, épidémiologique, physico-chimique et morphologique des émissions des équipements d'impression à base de toner (EIT). L'examen porte sur l'é...

Nanoparticles from photocopiers induce oxidative stress and upper respiratory tract inflammation in healthy volunteers. = (Les nanoparticules émises par des photocopieurs induisent un stress oxydatif et une inflammation des voies respiratoires supérieures chez des volontaires sains).. 5-8. 7 | KHATRI M.

Nanoparticles from photocopiers induce oxidative stress and upper respiratory tr...

Article | KHATRI M. | 2013

Les photocopieurs émettent de grandes quantités de nanoparticules. Leurs propriétés toxicologiques n’avaient pas été étudiées jusqu’à présent. Cet article présente les premiers résultats d’une étude sur une exposition à des nanopa...

A field investigation of the acute respiratory effects of metal working fluids. 1. Effects of aerosol exposures. 2. Effects of airbone sulfur exposures. = (Etude sur le terrain des effets respiratoires aigus des fluides d'usinage. 1. Effets d'expositions à des aérosols. 2. Effets d'expositions à des aérosols contenant du soufre).. 6. 31 | KRIEBEL D.

A field investigation of the acute respiratory effects of metal working fluids. ...

Article | KRIEBEL D. | 1997

Chargement des enrichissements...