0 avis
Troubles musculosquelettiques. Revue réaliste sur les bases théoriques des programmes de réadaptation incluant le milieu de travail.
Etude et rapport | R-942
Edition : Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST, 505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada), 2017, 118 p., ill., bibliogr.
Les troubles musculosquelettiques (TMS) constituent une des principales causes d’incapacité au travail. Au cours des dernières décennies, plusieurs programmes de réadaptation au travail ont été démontrés efficaces. Cependant, le niveau de mise en oeuvre de ceux-ci reste encore peu élevé. Les trois objectifs spécifiques de cette étude étaient : expliquer quels sont les éléments de contexte et les composantes de ces programmes qui fonctionnent, pour qui et dans quelles circonstances ; définir les théories sous-jacentes aux programmes de réadaptation au travail ; et, enfin, proposer des recommandations pragmatiques pouvant être utilisées par les différents acteurs impliqués dans les programmes de réadaptation de travail.
Autres documents dans la collection «Rapports scientifiques R-942.»