Luminaires à LED : évaluation du risque rétinien en laboratoire de fabricant.


Extrait de : Rayonnements optiques et électromagnétiques au travail. De l'exposition à la prévention. Chapitre 2. Evaluation et prévention. Colloque. Paris, 20-22 octobre 2015.


Article

POINT S.

Publié dans : Hygiène et sécurité du travail, hors-série, décembre 2016, pp. 60-63, ill., bibliogr.

Cet article fait partie du chapitre 2 " Evaluation et prévention " du Colloque " Rayonnements optiques et électromagnétiques au travail. De l'exposition à la prévention ", organisé par l'INRS, du 20 au 22 octobre 2015 à Paris (référence INRS-Biblio : 00091694). Il a pour but d'aider à comprendre et à évaluer le risque rétinien en lumière bleue que présentent les luminaires à LED en cours de développement. L'article propose aussi quelques moyens de protection simples et efficaces pour aider les entreprises qui développent ces luminaires LED à mieux protéger les salariés ayant la charge de les concevoir ou de les tester.

Autres numéros de la revue «Hygiène et sécurité du travail»

Suggestions

Du même auteur

Lampes à LED et risque rétinien.

Brochure | POINT S. | 2017

Les lampes à incandescence ont pour la plupart été retirées du marché en raison d’un spectre trop riche en lumière infrarouge non visible et, par conséquent, d’un rendement de conversion entre puissance électrique et puissance vis...

Chargement des enrichissements...