0 avis
Tendinopathie d’insertion des muscles épicondyliens latéraux et expositions biomécaniques professionnelles : une revue systématique des données prospectives récentes et méta-analyse.
Communication présentée à : 17e colloque de l'Association pour le développement des études et recherches épidémiologiques en santé et travail (ADEREST), Brest, 24-25 décembre 2016.
Article
Publié dans : Archives des maladies professionnelles et de l'environnement, vol. 77, n° 6, décembre 2016, pp. 1018-1019.
Dans un contexte de publications récentes d’études prospectives sur les tendinopathies d’insertion des muscles épicondyliens latéraux (« épicondylites »), une revue systématique avec méta-analyse a été réalisée pour étudier le lien entre exposition biomécanique d’origine professionnelle et survenue des épicondylites. Les résultats ont montré qu’il existe des données convergentes confirmant l’association décrite dans les études transversales entre la combinaison de facteurs biomécaniques impliquant le poignet et le coude et l’incidence des tendinopathies d’insertion des muscles épicondyliens latéraux.