0 avis
Prevalence and trends of leisure-time physical activity by occupation and industry in US workers : the National Health Interview Survey 2004-2014.
(Prévalence et tendances évolutives des activités physiques de loisirs par profession et par industrie chez les travailleurs des Etats-Unis : enquête nationale sur la santé 2004-2014).
Article
Publié dans : Annals of Epidemiology, Etats-Unis, vol. 26, n° 10, octobre 2016, pp. 685-692, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette études décrit la prévalence et les tendances évolutives des activités physiques de loisirs (LTPA) dites « suffisantes » au cours de la période 2004 à 2014 chez des travailleurs des Etats-Unis. Les données ont été recueillies à partir de l’enquête nationale sur la santé (NHIS). Les LTPA ont été classées comme suffisamment actives (intensité moyenne, soit au moins 150 minutes par semaine), insuffisamment actives (10 à 149 minutes par semaine), et inactives (moins de 10 minutes par semaine). Leur prévalence a été ajustée sur l’âge. Les résultats ont montré que chez les travailleurs US, les LTPA « suffisantes » ont significativement augmenté entre 2004 et 2014. Globalement, une plus grande proportion de cols blancs par rapport aux cols bleus pratiquait des LTPA suffisantes. La prévalence la plus importante de LTPA suffisantes était observée chez les travailleurs des services techniques/scientifiques/professionnels (62,1 %). L’augmentation la plus importante a été observée chez les travailleurs des services administratifs de l'industrie (de 51,3 % à 63,4 %) et de la préparation et du service des repas. Dans les groupes professionnels, la prévalence de LTPA « suffisantes » était plus basse dans les secteurs agriculture/pêche/forêt (30,8 %) et plus élevée dans ceux des sciences sociales/physiques/de la vie (66,4 %). La prévalence des LTPA augmentait siginificativement dans la plupart des groupes professionnels et industriels.