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10 questions sur… les espaces de discussion.
Brochure
Edition : Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT, 192 avenue Thiers, CS 800 31, 69457 Lyon Cecedx 06), 2015, 16 p., ill., bibliogr.
Parler de son travail est un besoin essentiel et naturel dans son activité professionnelle. Cela participe à une meilleure régulation collective, à résoudre les problèmes ponctuels, à mettre en place une concertation sociale plus harmonieuse, mais également à activer de la reconnaissance au travail ainsi qu’une dynamique de développement professionnel. Cependant, l’ingénierie de ces espaces ne va pas de soi : quelles modalités mettre en place, qui impliquer, faut-il créer de nouveaux espaces ou réorienter les espaces existants, etc. ? Cette brochure met à la disposition des acteurs dans l’entreprise des lignes de conduite pour organiser les espaces de discussion et en faire bénéficier le plus grand nombre. Au sommaire du guide : qu’est-ce qu’un espace de discussion ? Pour quelles finalités le mettre en place ? Quels sont les facteurs qui favorisent la discussion sur le travail ? De quoi peut-on parler dans les espaces de discussion ? Comment s’y prendre pour les mettre en place ? Quel rôle pour le management de proximité ? Comment lancer une expérimentation, l’évaluer et la déployer ?
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