Performance of facepiece respirators and surgical masks against surgical smoke : simulated workplace protection factor study.


(Performance des appareils de protection respiratoire à masque filtrant et des masques chirurgicaux contre les fumées chirurgicales : étude des facteurs de protection en environnement simulé).


Article

GAO S. | KOEHLER R.H. | YERMAKOV M. | GRINSHPUN S.A.

Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 60, n° 5, juin 2016, pp. 608-618, ill., bibliogr. (En anglais)

Les fumées chirurgicales produites pendant l'électro-cautérisation contiennent des toxines qui peuvent causer des effets indésirables sur la santé des personnels des blocs opératoires. L'objectif de cette étude portant sur 10 sujets en environnement simulé, était d'étudier la performance contre ces fumées, des masques chirurgicaux couramment utilisés, des appareils respiratoires N95, et des appareils respiratoires à masque filtrant N100. Les résultats montrent que les masques chirurgicaux n'apportent pas une protection mesurable contre les fumées chirurgicales. Les masques respiratoires N95 apportent une bien meilleure protection que les masques chirurgicaux et les appareils respiratoires à masque filtrant N100 montrent une amélioration significative par rapport aux appareils respiratoires. Le prototype FS offre un niveau de protection plus élevé que l'appareil N100 standard, en raison d'une meilleure étanchéité. Les appareils N100 classiques (équipés de soupapes expiratoires) n'étant pas pratiques pour les personnels des salles d'opération, les résultats obtenus avec le prototype FS démontrent le potentiel de cette nouvelle technologie pour différents types d'appareils de protection respiratoire.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Performance of two respiratory protective devices used by home-attending health care workers (a pilot study). = (Performance de deux dispositifs de protection respiratoire utilisés par des personnels de santé à domicile (étude pilote)).. 9. 14 | ELMASHAE Y.

Performance of two respiratory protective devices used by home-attending health ...

Article | ELMASHAE Y. | 2017

Cette étude pilote visait à déterminer le facteur de protection en milieu de travail (FAP) d'appareils respiratoires utilisés par des personnels de santé à domicile afin de réduire l'exposition professionnelle aux aérosols. Deux a...

Performance of N95 respirators : reaerosolization of bacteria and solid particles. = (Efficacité des appareils respiratoires N95 : remise en suspension des bactéries et des particules solides).. 12. 58 | QIAN Y.

Performance of N95 respirators : reaerosolization of bacteria and solid particle...

Article | QIAN Y. | 1997

Le but de cette étude est de quantifier les particules remises en suspension en simulant un éternuement ou la toux du porteur à travers un filtre contaminé par des micro-organismes. Les résultats obtenus permettent de conclure qu'...

Performance of N95 respirators : filtration efficiency for airborne microbial and inert particles. = (Efficacité des fitres des appareils respiratoires N95 pour les particules inertes et microbiennes de l'air).. 2. 59 | QIAN Y.

Performance of N95 respirators : filtration efficiency for airborne microbial an...

Article | QIAN Y. | 1998

Etude menée sur des appareils respiratoires ayant des filtres avec une efficacité de 95 %, lors de simulation avec des particules de chlorure de sodium, de polystyrène et des bactéries afin d'évaluer leur efficacité selon la taill...

Chargement des enrichissements...